Carte plus précise du Sud des Baronnies :
Lien pour la taille réelle
Les traits
jaunes sont les routes principales et en
violet, ce sont les galeries principales des mines naines.
Bariniant est la Grande Baronnie dirigeant la région (en gros, toutes les villes dont le nom finit par "-iant")
Le baron la dirigeant, du nom d'Euphygènes IV, est parait-il un peu sévère (sa justice atteint des nombres de pendus incroyables !) mais plutôt bon avec le peuple (les taxes sont maigres et les cultes des dieux bons sont très développés). Possèdant une grande partie des régions cotières, il doit lutter face aux pirates et forme beaucoup de soldats dans ce but. On prétend qu'il prépare une offensive foudroyante pour détruire au moins un des seigneurs pirates et ébranlés ces malfaiteurs des mers.
Baren est l'épicentre de la plaine centrales des baronnies et domine toute l'agriculture de la région. Par contre, elle dépend d'une autre Grande Baronnie.
Bruine est une ville influente qui gagne peu à peu le statut de 4ème Grande Baronnie. Elle va contrôler, si ce n'est pas déjà le cas, toute la région de la plage des brumes
Au centre de la région de Bariniant, un marais fétide entâchait la plaine. Mais depuis une centaine d'années, il a étendu ses eaux souillées sur le reste de la plaine, englobant même un village il y a une vingtaine d'années. Il est désormais
le Marais Rongeur et il est connu pour abriter bon nombre de créatures à craindre.
Entre la Porte des Rêves, cité des Royaumes Réminiscents, et Oriant, se trouve
la passe de la goule. Outre les risques du passage dans les montagnes, on peut se mettre aisèment en danger en se frottant aux Royaumes Réminiscents et en voulant passer dans leur pays.
Une route part de Dortiant pour rejoindre dans les montagnes une entrée des mines naines de Dortek. Le commerce est assez peu important, mais les relations entre les nains et les Baronnies en font une frontière peu redoutée.
Non loin se trouve une cité naine,
Lintek, qui fut fondé dans cette partie de la montagne pour établir un lien avec les Baronnies.
Dortek, capitale, se trouve bien plus dans les profondeurs des massifs rocheux.
Thalatek est une grande ville naine assez particulière, car elle est à fleur de falaise.
Vu sa position et le fait qu'il n'y aucune autre population sur les côtes environnantes, c'est sûrement le meilleur endroit pour démarrer la recherche de la nouvelle star sirène.
Votre percussionniste étant originaire de la région, ce pourrait être une bonne idée de passer un peu dans le coin.
Le chemin le plus court serait de passer par la route envahit par le marais, mais les dangers du coin l'ont rendu abandonnée des voyageurs et marchands. Vouloir contourner ferait un sacré détour, mais serait peut-être plus sage.
Une troisième solution serait de contourner par le Nord-Est à travers les montagnes, mais les risques de se perdre sont vraiment très grands, surtout si aucun trappeur ne se trouve dans le groupe pour vous guider là-bas.
Donc au groupe de choisir sa voie, de préférence sur le forum pour que je puisse prévoir la suite en fonction. Ne vous sentez pas obligé de prendre tel ou tel chemin parce que ça a l'air d'être ce que je veux...
Il n'y a pas de bonne raison, il n'y a que des bonnes aventures
D'ailleurs, si vous trouvez un autre solution pour rejoindre les récifs de la sirène, pourquoi pas
Estimations des distances :
Guéliant-Oriant : 200 km
Oriant-Dortiant : 200 km, dont une centaine dans la zone marécageuse
Dortiant-Thalatek (en passat par Lintek) : 400 km dont une partie en montagne et le reste dans les tunnels
Guéliant-Bariniant : 200 km
Barianiant-Barougiant : 200 km
Barougiant-Miriant : 100 km
Miriant-Dortiant : 150 km
Oriant-entrée de la passe de la goule : 75 km
Longer les montagnes : 100 km
Traverser les montagnes : 150 km (terrain difficile voir très difficile + entrée des mines à trouver)
Rejoindre Thalatek : 350 km (tunnels)
Le voyage sera donc long de toute façon...
Votre vitesse de croisière sera de 55km/jour si vous êtes pressés et sur terrain praticable (le poney de guerre portant un nain fait 40km/jour, mais on peut forcer le poney à 3 heures de trot sans que ça gêne la suite du voyage (récupération dans la nuit). Au delà, la vitesse peut être accrue, mais le poney de en pâtira (en cas extrêmes, des sorts de soins pourront faire l'affaire pour le raviver un peu)